Face à l’urgence climatique, France Télévision se mobilise ce mardi soir en direct (15/10/2019 – 21h05) pour un prime time exceptionnel en partenariat avec La fondation Nicolas Hulot

L’émission pour la Terre

Lors de cette grande soirée, Nagui, Anne-Élisabeth Lemoine, en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot, invitent les téléspectateurs à devenir acteurs du changement.

Les citoyens se demandent souvent :

«Que puis-je faire, à mon niveau, pour changer les choses ?»

Il existe pourtant des gestes à la portée de tous qui, mis bout à bout, peuvent enrayer le dérèglement climatique programmé.

Durant cette soirée, dix gestes simples qui peuvent avoir un impact écologique concret, seront ainsi expliqués aux téléspectateurs :

Toute l’équipe de l’émission Télématin s’est déjà mobilisée ce matin pour présenter aux téléspectateurs quelques initiatives encourageantes et déjà efficaces :

La canicule des océans

En France, nous avons souffert durant l’été de plusieurs canicules. Et bien les océans aussi connaissent leurs périodes de canicule marine !

Dans son rapport dédié aux océans et à la cryosphère (toutes les formes de glaces de la planète), le Giec affirme avec certitude que le réchauffement climatique ne se limite pas qu’à notre terre. (Chroniqueuse : Natacha Harry pour France 2)

Le plastique

Après deux ans passés à étudier les coraux du Pacifique, Tara se lance à l’assaut des fleuves d’Europe. L’objectif ? Étudier les micros plastiques déversés dans la Méditerranée par ces grands fleuves. (Chroniqueuse : Olivia Schaller pour France 2).

Et vous ? Avez-vous des astuces, des gestes simples à partager ?

France 2 émission pour la Terre
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.