Le Trophée GBA11 catégorie Ecologie-Environnement

gba11_trophee_attention_a_la_terre_ecologie_environnement

Le Trophée 2011 dans la catégorie Ecologie/Environnement a été décerné à Attention à la Terre!


L’incroyable s’est produit mercredi soir (16/11/11) à Paris. Depuis 5 ans que je travaille sur Attention à la Terre, c’est la première fois qu’un prix lui est décerné, et, non des moindres : Le Trophée des Golden Blog Awards 2011 dans la catégorie Ecologie/Environnement.

Tout a commencé en septembre

Lorsque Esra de Terra Cité a communiqué à la GreenTeam, à laquelle j’ai la chance d’appartenir, qu’une catégorie Ecologie/Environnement avait été ouverte.
Du coup, un élan de solidarité est né entre Abi (Vertissimmo), Annabel (Ma vie toxique), Anne-Sophie (Ecolo-Info), Annie (Ecolo-Citadine), Clovis (Quat’Rues), Erick (Ceza.me le gagnant 2010 !), Jean-Marc (Marron Rouge), Gus (Ec(h)o Mag), Julie (Julie from Paris), Laurence (Abonéobio), Ludivine (Peau-Ethique) et nous nous sommes soutenus tout au long de la période de votes, pour arriver au résultat final ce mercredi soir à l’Hôtel de ville de Paris avec la remise du Trophée (réalisé par le jeune créateur Théodore Faure) des GBA 2011.

Retour sur cette journée magique

Réveil dès potron-minet mercredi pour le Thalys de 7h20 à Namur, arrivée à Paris à 9h45 puis, la journée pour se balader, découvrir le chouette TimHotel choisi par l’organisation pour nous permettre de profiter encore mieux du séjour (encore merci à Augustin qui a permis qu’aucun bug ne vienne perturber ce séjour) repas de midi entourée de Véronique et Zak (Dietimiam) (le lendemain midi se sera avec Sylvaine Pascual Ithaque) puis arrivée à l’Hôtel de ville de Paris à 18h45.

La soirée

Pas évident de se faufiler dans cet antre des institutions municipales de Paris, il faut montrer patte blanche, passer les détecteurs, les vestiaires puis enfin découvrir l’escalier majestueux qui mène à la salle des fêtes.

Là, la faune est intéressante à regarder, surtout pour une sauvage qui a quitté sa brousse le matin même ! Moyenne d’âge 25-30 ans, smartphone d’une main et nourriture/boisson geek de l’autre… Je ne vous cache pas m’être dit « Mais qu’est-ce que je fais ici? »….
Heureusement, Jean-Marc Attia (Marron Rouge), (venu de Lyon avec un superbe exemplaire de sa production éthique : un sac fabriqué à l’aide de ceintures de sécurités et de chambre à air, beau spécimen de valorisation de notre monde de consommation) membre actif de la GreenTeam est présent, belle occasion de faire connaissance et de papoter de nos centres d’intérêts communs.
Autre rencontre chaleureuse, Julien (L’essentiel de Julien), farouche défenseur des produits naturels et conseiller hors pair en huiles essentielles, un motivé qui n’a pas la langue de bois et qui déniche les failles dans un univers où le GreenWashing est souvent proche de l’arnaque.
Petit échange sympa également avec Uty, la lauréate de la catégorie Culture Graphique grâce à son Ecribouille.

Le plus difficile fut de me frayer un passage au travers du mur humain pour arriver sur la scène lorsque j’ai entendu prononcer « And the winner is Attention à la Terre » par Guillaume Decazes (PlantCo), partenaire de la catégorie. Vous pouvez voir un court extrait du moment dans la vidéo ci-dessous ainsi qu’un montage photos.

Gratitude

Quelques mots timides, le Trophée d’une main, le micro de l’autre… pour expliquer que l’aventure avait commencé en 2006, remercier les organisateurs des GBA, les membres présents de la GreenTeam, puis Youyouk le grand coupable de la refonte de l’ancien Attention à la Terre… et, mon premier supporter, Henri 😉

Si j’avais tenu le crachoir toute la soirée, j’aurais ajouté également les amis, la famille, les bloggers sympas qui soutiennent ce site depuis ses débuts Autour du WebCfmWeb, Coccxyphil, GdBlog, Voyagez en 3D, Les chiens joyeux de Custinne, Nootle, Open-Blogue, Pays des OlonnesPhil’s Photosblog, Prêt à l’emploi, Tatan, moi et le Thermomix, Toutes les solutions, que ceux que j’oublie me pardonnent, ils peuvent laisser un commentaire ci-dessous !

Liens

gba11_trophee_paris

Liste des 20 blogs lauréats 2011 :

Actu Web : Pix-Geeks

Auto-Moto : Actualité-Voitures

Bande-Dessinée : Carnet Ordinaire

Beauté : Mon côté fille

Cinéma : Daily Mars

Culture Généraliste : Trash Cancan

Culture Graphique : Ecribouille

Ecologie et environnement : Attention à la Terre

Economie et marketing : Advertising Times

Gastronomie : J’veux être bonne

High-Tech : Locita

Humanitaire et associatif : Shooting the world

Jeux : Gamerside

Lifestyle : Les mamans testent

Micro-blogging : Tweets de comptoir

Mode : Eleonore Bridge

Musique : We are the mascotte

Paris : Paris Zig Zag

Sport : Handnews

Tourisme : Vizeo



36 commen-Terres pour Le Trophée GBA11 catégorie Ecologie-Environnement

  1. djoliba dit :

    je viens de découvrir ton blog et ton prix , bravo ! c’est mérité .
    allez zou t’es dans mes favoris ….

    • Michèle dit :

      Merci djoliba, je vois que j’ai affaire à un spécialiste de la construction bois. Belle idée la progression de la construction de votre Djoliba. J’espère que je pourrai faire pareil ici très vite dès le début de nos travaux d’isolation. A très bientôt donc !!

  2. Michèle,

    Je l’avais fait de visu et de vive voix mais aprés cette belle soirée, un emploi du temps chargé …donc je te re-félicite une nouvelle fois

  3. Bonjour Michelle,

    En lisant cet article, j’ai pensé à toi : L’autonomie énergétique au Québec : oui c’est possible ! http://tinyurl.com/7t9hl5o

    Mais voilà que j’apprends par la même occasion ce qui t’arrive !

    Bravo à toi et mes plus sincères félicitations.

    Bisous,

    MarieBo

    • Michèle dit :

      J’arrive un peu tard, ça doit être le décalage horaire avec le Québec ! J’ai lu ton article, bien intéressant, j’espère qu’il donnera des idées à d’autres. Je garde précieusement le lien il pourrait servir pour un article. Merci aussi pour tes félicitations !

  4. Lise dit :

    Toutes mes félicitations Michelle!
    Tu le mérites bien.

  5. Jeux dit :

    Je dois avouer que je ne connaissais pas le blog et que je l’ai découvert suite au palmarès

  6. chaha dit :

    Yes! Suis admirative! Toutes mes félicitations!!!

  7. Esra dit :

    Encore toutes mes félicitations Michèle, bonne continuation 🙂

  8. Ludivine dit :

    Un mot juste Bravo (OK deux je rajoute Félicitations !!)

  9. Marie dit :

    Hé ben dis donc, c’est pas du n’importe quoi ce que tu as gagné là il me semble, félicitations pour ton beau boulot

  10. Gaëtan dit :

    Wahoou ! Chapeau bas… et c’est bien mérité !
    Suis fier de toi 😉
    Merci pour la gratitude.

    • Michèle dit :

      Salut Gaëtan, merci, il y a pas mal de chemin depuis le forum du coin du blogueur de Clark où vous avez tous toujours été sympas et prêts à donner des conseils : je ne l’oublie pas !

  11. Gaetan dit :

    Et c’est bien mérité!!!! Bravo! :o))

    • Michèle dit :

      Coucou l’ami, c’est sympa de prendre sur ton temps précieux pour passer par ici. Dommage que tu n’avais pas inscrit Gdblog dans la catégorie BD on aurait au moins pu faire connaissance 😉 A une prochaine j’espère !

  12. youyouk dit :

    Merci Michèle pour cette belle aventure, et encore toutes mes félicitations pour ton travail et ce trophée 🙂

    • Michèle dit :

      C’est comique, je viens de parler de « belle aventure » à Thierry, et tu mentionnes cela aussi !
      C’est aussi grâce à ton ravalement de façade que l’aventure a pu prendre une tournure plus esthétique !! Merci encore pour tout, je vais tenter de scier le trophée en deux 😉

  13. Thierry Lahir dit :

    Bravo Michèle,
    Nous attendions tous les résultats avec l’espoir qu’Attention à La Terre remporte le trophée.
    C’est Sylvaine Pascual qui nous a donné la primeur de cet aboutissement en twittant et en +bloggant. La joie était communicative.
    A bientôt.

    • Michèle dit :

      Merci Thierry, un blog n’est rien sans les liens d’amitiés qui prennent forme petit à petit. Si mon site est arrivé là, c’est grâce à tous les sympas comme toi qui sont venus régulièrement l’enrichir de commentaires, de partages…
      C’est une belle aventure !

  14. Jousseaume philippe dit :

    BRAVO ! ! ! Félicitations pour cette distinction ! Ce site joue vraiment dans la cour des grands, il faut le dire !

    • Michèle dit :

      Merci Philippe, ton commentaire dans le contexte de l’Hôtel de ville de Paris me plaît beaucoup 😉
      Heureusement qu’Attention à la Terre a été bien entouré par un certain YouYouk !!

  15. Abi dit :

    Bravo Michèle, au top !!!

  16. Bravo à toi ! Fière aussi de voir que la GreenTeam était aussi bien représentée. En espérant que ce prix amènera de nombreux lecteurs en plus pour ton blog de qualité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *