Le film La clé des champs au cinéma

cle_champs_film_470x260

La Clé des champs sortira le mercredi 21/12/2011 au cinéma.


Amateurs de nature, précipitez-vous, voici un film qui fait du bien, qui va apporter un bon bol d’air en cette période tristounette.

Les réalisateurs de Microcosmos Marie Pérennou et Claude Nuridsany, ont encore frappé ! Ils ont à nouveau réussi avec La Clé des champs, à filmer de plus près des êtres qui, la plupart du temps, restent quasi invisibles pour l’œil humain (voyez les quelques extraits ci-dessous).

Vous oublierez vite le stress du quotidien une fois installés dans votre fauteuil, vous vous laisserez prendre par ce monde fascinant de poésie, et ne resterez pas indifférents face à l’art de capter l’infiniment petit que manillent habillement ces deux réalisateurs.

L’histoire

Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie.
À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant, peuplé de créatures de rêve ou de cauchemar.
Une expérience initiatique, brève et intense, dont ils sortiront transformés.

Liens

 

Vidéos

Pour en savoir plus sur la postproduction du film, voici un making of avec la chef monteuse Joele Van Effenterre, le sound designer Jean Goudier et les réalisateurs Claude Nuridsany et Marie Pérennou.

L’avant première du film a eu lieu à Rodez, avec les réalisateurs du film qui étaient là pour répondre aux questions des enfants.



2 commen-Terres pour Le film La clé des champs au cinéma

  1. Un très beau film apparemment. J’ai hâte d’aller le voir. En espérant qu’il passe dans de nombreuses salles (ce qui n’est pas gagné !).

    C’est vrai que l’on a perdu l’habitude de porter attention à la nature. On ne prend guère le temps de se poser et de regarder un papillon, une fourmi. Et pourtant, lorsque l’on prend le temps de le faire, ce n’est pas du temps perdu ! Non seulement on apprend quantités de choses, mais en plus, durant ce petit moment, on oubli ses soucis, on se relaxe, on se détend, on est plus zen et on recharge nos batteries.

    Amicalement,
    Isabelle

    • Michèle dit :

      Merci pour ton passage ici Isabelle. En principe, il devrait être programmé dans beaucoup de villes, France 2 en a même parlé au JT hier : à suivre donc ! Vive la nature et ceux et celles qui la respectent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *