Bruxelles capitale verte

Bruxelles ville verte ou presque ?

C’est le défi que s’est lancée la région bruxelloise : répondre à la définition de « Ville durable ».

Ca y est, l’hiver est à nos portes. Il est temps d’ouvrir les vannes de nos radiateurs.
Mais combien de temps pourrons-nous encore puiser dans les énergies fossiles ?

Son ambition est de sensibiliser le grand public à la nécessité d’actions qui concernent l’ensemble de la vie urbaine, et donc aussi à l’implication de chacun.

Les citadins bruxellois ne connaissent pas leur chance. Ils ‘bruxellent’ dans 8000 hectares d’espaces verts, soit près de la moitié de la surface de la capitale. De ces parcs, forêts, terrains agricoles, jardins ou friches découle une biodiversité remarquable : près de 800 espèces de plantes et 45 espèces de mammifères, 92 espèces d’oiseaux nicheurs, 69 espèces de papillons de jour…(Myriam Marchand)

Pourquoi ne pas se diriger vers les énergies renouvelables par définition inépuisables : panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire, cogénération…, nous avons un patrimoine à préserver.

Comment faire le bon choix ? A qui s’adresser pour être bien conseillé ? C’est ce que nous découvrirons dans ce nouveau numéro de Bruxelles dans le vert : Emission réalisée avec le soutien de Bruxelles Environnement par Edouard Mahieu et Jérôme Hamays – Présentée par Laïla Delahaut.
Source : Télé Bruxelles

Liens



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *