biloba et la GreenTeam pensent à vos cadeaux

feuille_biloba_logo_boutique_biloba_liege_470x260

Pensez éthique et équitable pour vos cadeaux de fin d’année.


La *green team a décidé de se la jouer solidaire en cette fin d’année.
Du réel et du virtuel, de quoi satisfaire tout le monde, venez venez bonnes gens !

Voici donc ci-dessous quelques idées pour vous aider à réaliser vos achats de fin d’années d’une manière propre (en respectant les travailleurs et les produits sains)

La boutique biloba

Pour les lecteurs belges, sachez qu’il existe depuis peu au centre de Liège, une boutique mode sympa avec la planète : biloba

Séverine vous y accueillera avec son naturel et ses bons conseils.
Afin d’être en harmonie avec le mode de vie qu’elle a choisi depuis des années, elle ne se fournit que de vêtements et accessoires provenant tous du commerce équitable :

– des vêtement en coton bio certifié
– d’autre en lin bio belge, ou soie sauvage
– des petites poupées et magnets en écorce d’orange
– des cartes postales en bouse d’éléphant (si si, ça existe !)
– des sacs en ceintures de sécurité, en chambre à air, en moustiquaires, en sièges de moto ou papier journal
– des bijoux en tagua

Tout le monde y trouvera son compte, des bobos aux écolos !

Avant de passer la parole à Séverine, je tenais à préciser, même si cela va de soi, que la boutique a été «éco-conçue» :

– le mobilier d’aménagement est de seconde main
– les cintres sont en carton recyclé
– de la peinture écologique a été utilisée pour rafraîchir les murs qui en avaient besoin
– l’éclairage est composé d’ampoules économiques
– les sacs shopping et l’emballage cadeau sont en papier recyclé

Pas encore convaincus ? Ecoutez l’intéressée :

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour des ONG belges, je souhaitais monter mon propre projet tout en restant en accord avec les valeurs auxquelles j’adhère.
En Afrique, j’ai trop souvent rencontré des personnes travaillant dans des conditions peu enviables et dont le salaire ne permettait pas de faire face aux besoins fondamentaux tels que manger à sa faim, avoir un logement salubre, se vêtir ou payer la scolarité des enfants.
Par ailleurs, en créant cette boutique, l’idée est de répondre à une demande, de venir avec un concept innovant : biloba propose un assortiment complet permettant à toute la famille de s’habiller, de la tête aux pieds, de façon écologique et équitable, tout en suivant les tendances de la mode.

(biloba est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h00 – Rue Lulay des Fèbvres, 20 – 4000 Liège)

Pour rester informé :

Articles-recyclés-boutique-biloba-à-Liège

Les boutiques des amis de la GreenTeam

Le fait d’effectuer vos achats par Internet permet de gagner du temps et de faire des économies de carburant. Voyez ci-dessous quelques propositions des amis de la *GreenTeam qui se décarcassent pour vous trouver des produits éthiques, originaux et responsables pour les fêtes.

Aboneobio

Laurence est spécialiste en ligne dans les cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la maison. Pour l’occasion, elle vous a concocté un kit toilette bio femme VIP. Si ce n’est pas ce que vous cherchez, ne partez pas, prenez le temps de cliquer sur Voir tous les produits de ce producteur sous l’article.

Ecowizz

Cirylle pense à la planète et à votre porte monnaie, grâce à des prises intelligentes reliées à un compte web personnel vous allez économiser facilement encore plus d’énergie sans perte de confort car vous maîtriserez facilement vos consommations d’électricité. Elle est pas belle la vie ?! Branchez vous sur une prise intelligente Ecowizz.

Marron Rouge

Jean-Marc parcourt les routes de France, de Suisse, de Belgique afin de vous faire découvrir une collection éthique d’accessoires de Décoration et de Mode. Jetez un oeil curieux sur sa nouvelle collection : Avec une bouteille plastique on vous fait un sac

Quat’rues

Uru nous conseille d’habiller notre différence ! Slogan original et rempli de sens pour une boutique en ligne bien fournie en vêtements équitables mais également en livres pour enfants, cartes postales. Sachez que jusqu’au 31 décembre, Quat’rues reversera 3% du total de votre commande à une association ! Vous faites coup double là.

Vertissimmo

Abi gère un salon virtuel appelé Vertissimmo, elle vient d’y ouvrir un nouveau stand : celui de la prise Ecowizz (vous vous souvenez de Cyrille un peu plus haut ?), une prise intelligente pilotable directement via votre ordinateur. Pendant quelques jours, bénéficiez d’une promo de lancement : 1 prise offerte pour tout pack de 2 prises achetées. Si c’est pas un beau cadeau ça… ?!

A lire chez les amis de la GreenTeam

Ceza.me

Erick a de l’humour, ce n’est pas un scoop. En avril dernier, il levait le voile sur quelques publicités télévisuelles plutôt drôles et ayant trait à l’écologie en annonçant l’heure est trop grave pour ne pas en rire, et dépêchons-nous de le faire à gorge déployée tant que nous avons encore une thyroïde Vous pourrez les revoir sur : les cinq pubs écolos les plus drôles vues à la TV !!

Cuisine saine

Karen en est convaincue : l’alimentation constitue le pivot central d’une bonne santé. Elle a donc eu l’idée de partager ses recettes bio avec ingrédients de saison sur son blog. Comme article de l’année, elle a choisi de vous faire découvrir les édulcorants naturels et les sucres naturels. A lire et consommer sans modération !

 Paris by light

Audrita nous raconte le parcours de Marie et Christèle, deux mamans voyageuses et attentives qui ont créé une petite entreprise en ligne de linge bébé en coton bio (qualités anti-allergiques, les teintures sans métal lourd, plomb ou autre mercure) dont les broderies sont faites à la main. La démarche est responsable, tout est fabriqué en Inde par des hommes et des femmes Christèle que connait. Ceux qui tissent et impriment le coton, de même que les brodeuses travaillent dans de bonnes conditions, ont des vacances etc… Allez lire l’article, il vaut le détour : Batchi Batcha dans de beaux draps !

Les articles sur le même thématique chez les amis de la *GreenTeam

(*La Greenteam est une association de blogs verts et engagés)



17 commen-Terres pour biloba et la GreenTeam pensent à vos cadeaux

  1. Merci de cette présentation et de ces excellents choix Michèle….

  2. Erick dit :

    Des cartes postales en bouse d’éléphant ? Rien que pour ça, j’adhère. Mais je ne sais pas si je devrai les envoyer à des gens que j’aime ou à des gens que je n’aime pas :-)

  3. Cyrille dit :

    Merci Michèle pour ta très belle présentation d’ecowizz. C’est très sympa à toi.

  4. Dommage je n’habite pas en Belgique sinon j’aurais été fan de la boutique Biloba :) Merci Michelle pour le focus sur les boutiques de la Green Team et le lien sur le kit cadeau bio chez aboneobio.

    • Michèle dit :

      Ça va faire plaisir à Séverine ce que tu dis ! J’espère que ton kit cadeau bio aura beaucoup de succès pour les fêtes. Merci pour ton passage !

      • Urus dit :

        Merci Michèle pour cette présentation !
        Et content de voir aussi une présentation de la boutique Biloba où sont revendus les vêtements Quat’rues et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter !

      • Michèle dit :

        J’espère que ce n’est que partie remise Urus ! Séverine serait très contente de t’y accueillir. Tu vas pouvoir rebaptiser ta boutique « Quatr’monde » car tes chouettes tee-shirt seront bientôt populaires sur toute la planète !

      • Séverine dit :

        En effet, ça me fait bien plaisir ! Merci merciii !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>